IRM au service du diagnostic vétérinaire
L’IRM by HawkCell pour un diagnostic rapide et précis
Notre service
Une solution clé en mains

Capteurs
HawkCell développe des capteurs adaptés à certains examens (rachis notamment), qui améliorent la qualité d’image et réduisent les temps d’acquisition et donc d’anesthésie.

Positionneurs
La position de l’animal est primordiale en IRM. Nous avons donc développé des jeux de positionneurs adaptés afin d’accélérer l’installation de l’animal tout en améliorant son confort au cours de l’examen.

Support 24h/24h
Parce que l’IRM est une modalité d’imagerie complexe, nous avons mis en place un support 24/24 : prise en main de l’IRM à distance en temps réel afin de vous aider dans la réalisation des examens.

Formation
Afin de faire monter en compétences la structure, nous formons initialement puis de façon continue le personnel de votre plateau d’imagerie. Ces formations portent tant sur les versants acquisition et optimisation des images, que sur le positionnement des animaux.
Le fonctionnement
Le déroulement d’un examen IRM
Le processus de réalisation des examens est simple et transparent : nous travaillons en collaboration. Le personnel qualifié de la clinique s’occupe de l’animal pendant toute la durée de l’éxamen (anesthésie, monitoring, reveil … ). HawkCell intervient sur la partie technique de la réalisation des images, soit par télé-IRM (réalisation de l’intégralité de l’examen à distance), soit uniquement en support de l’examen. Que vous souhaitiez vous équiper d’une IRM by HawkCell ou que référiez dans une structure équipée, la qualité des examens est toujours optimale afin d’engager sereinement les suites des soins.
1. Symptômes
Le propriétaire se présente chez son vétérinaire pour une concultation à la suite de l’emergence de symptômes ou à la suite d’un trauma.
2. Prescription
Afin de poser un diagnostic précis, le vétérianire référent préscrit un examen IRM en interne (si la clinique est équipée) ou, dans le cas contraire, dans une autre structure.
3. IRM
Le pôle d’imagerie de la clinique s’occupe de la réalisation de l’examen. HawkCell intervient sur la partie technique de réalisation des images;
4. Interprétation des images
Une fois les images acquises, elles sont interprétées par un spécialiste en interne ou en télé-interprétation(suivant les cas).
Sur la base du compte-rendu d’imagerie, le vétérinaire peut engager la suite de soins adéquate.
S’équiper d’une IRM by HawkCell
La solution HawkCell dans votre clinique
50m²
Surface requise totale pour l’installation de l’IRM, du poste de commande, des équipements électroniques et des systèmes de refroidissement. L’espace est subdivisé en 3 zones : poste de commande, salle IRM et local technique.
Dalle renforcée
Une dalle renforcée supportant une descente de charge de 6 t, planéité de la dalle inféreiure à 3% avec un décroché de 3cm par rapport au sol fini et un ensemble attente/évacuation d’eau dans le local technique.
IRM by HawkCell
HawkCell installe l’IRM, les systèmes électroniques, de refroidissement et de sécurité ainsi que les équipement de contrôle de l’IRM sur site (PC et reconstructeurs) et les équipements de contrôle à distance par liaison VPN.
Raccordements
Une attente électrique de puissance (60kVA max). Les raccordements sont effectués par HawkCell en lien avec le fabricant de la machine, qui contrôle ensuite tous les points.






Un travail quotidien en collaboration pour les examens d’excellence.
Vétérinaires & HawkCell
Un travail quotidien en collaboration pour des examens d’excellence
Notre collaboration offre un service unique pour des examens rapides et précis !
Expertise vétérinaire
Prise en charge des animaux sur l’intégralité du parcours de soins par des vétérinaires diplômés et experts dans leur domaine.
Expertise IRM
HawkCell a repensé l’IRM afin
de l’adapter à la pratique vétérinaire.
Notre technologie permet de réaliser des examens
rapidesen toute sécurité pour les animaux.
Pathologies pouvant être diagnostiquées par IRM
Temps maximum de l’examen IRM : 45 min avec injection de produit de contraste.

Epilepsie
Contraste T1 FLAIR pour différentiation substance blanche et grise.

Hernie discale
Contraste T1 anatomique pour étude de l’état des disques intervertébraux.

Instabilité articulaire
Contraste T2 avec saturation graisse pour identification précise des ligaments.

Lésions cérébrales
Contraste T2 classique pour visualisation des lésions du tronc cérébral.

Hernie discale
Contraste T2 STIR pour visualisation de la moelle épinière et du LCR.

Métastase
Contraste T2 pour recherche de métastase.

Fistule arterio-veineuse
AngioIRM avec agent de contraste pour recherche de FAV.

Scanner par IRM
Bonus : parce que l’IRM peut faire du scanner !
Nos partenaires
Ils nous font confiance



